SAN Fragmentation Prevention - Diskeeper Server Request Evaluation Software
Guarantees to Solve Worst Performing Physical Servers
Caractéristiques techniques&Configuration requise
Systèmes d'Exploitation
  • Windows Server 2012
  • Toutes les éditions Windows Server 2008& (R2)
  • Windows Server 2003 SP2
  • Windows Small Business Server 2003
  • Prise en charge du mode 64 bits sur les systèmes d'exploitation Windows natifs 64 bits
  • Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows natifs 32 ou 64 bits, à l'exception des éditions Itanium
Sous-systèmes de disques pris en charge
  • Partitions primaires
  • Partitions étendues
  • Disques logiques
  • Jeux de volumes
  • Ensembles RAID (matériels et logiciels)
  • Disques miroir
  • Disques montés (sans lettre d'identification)
Restrictions de fonctionnement
  • Capacité de disque maximale : illimitée
Matériel compatible

Diskeeper Server Edition fonctionne sous toutes les éditions de Windows Server 2003 Web, Windows Server 2003 Standard (x86/x64), Windows Server 2003 Enterprise (x86/x64), Windows 2003 Datacenter Server, Windows 2003 et son outil de création de serveurs (Server Appliance Kit), Windows Server 2008 R2 Standard, Windows Server 2008 R2 Enterprise (x86/x64), Windows Server 2008 Datacenter, Windows HPC Server 2008 et Windows Small Business Server 2011 et Windows Server 2012 (y compris les processeurs compatibles d'autres fabricants).

Configuration requise

L'espace disque requis par Diskeeper dépend de plusieurs facteurs. L'installation du dossier Diskeeper nécessite environ 60 Mo. Une fois l'installation terminée, Diskeeper occupe environ 45 Mo d'espace disque.

Configuration logicielle supplémentaire

Diskeeper Server exige NET. 4. Si. Net 4 n'est pas installé sur votre système, Diskeeper tente de télécharger et de l'installer pour vous. Un redémarrage peut être nécessaire en raison de l'installation. Net.

Remarque sur les pare-feux

Le service Diskeeper (DkService.exe) fonctionne sur votre système comme un service de Windows, au même titre que tout autre élément fonctionnant habituellement avec ce dernier. Si vous utilisez un pare-feu matériel ou logiciel, vous pouvez voir apparaître des messages indiquant que Diskeeper Service essaie d'agir en tant que service Windows. Ces messages sont tout à fait normaux, et vous pouvez autoriser ces événements sans aucun problème. Cette fonctionnalité est conçue pour permettre la prise en charge des opérations sur réseau (p. ex., le contrôle à distance) via Diskeeper Administrator.

Vous pouvez aussi voir apparaître un message vous avertissant que Diskeeper tente de se connecter à Internet. Il est important de noter que Diskeeper n'accède pas à Internet (sauf lorsque vous utilisez spécifiquement la fonction de recherche de mises à jour, ou que vous choisissez l'option d'envoi de vos données de performances pour analyse), mais qu'il utilise des mécanismes Windows susceptibles de déclencher de telles alertes émanant de votre pare-feu. Il s'agit là aussi de messages tout à fait normaux, et vous pouvez autoriser les événements correspondants sans aucun problème. Si l'accès à Internet ou la recherche automatique de mises à jour n'est pas nécessaire, vous pouvez désactiver le pare-feu en toute sécurité.

Mettez un terme aux ralentissements et plantages liés à la surcharge de vos systèmes de serveurs sous Windows, – même lorsqu'ils sont sollicités au maximum ! Réduisez vos coûts de fonctionnement et augmentez les performances de vos serveurs avec l'édition Diskeeper Server.

Télécharger sans attendre la version complète et gratuite de 30 jours de Diskeeper Server »

SAN Fragmentation Prevention - Diskeeper Server Request Evaluation Software
Guarantees to Solve Worst Performing Physical Servers
Technical Specs & Resource Requirements
Operating Systems Supported
  • All Windows Server 2008 R2
  • Windows Server 2012
  • Windows Server 2012 R2

*For prior versions of Diskeeper that support older versions of the Windows Operating Systems, please contact Condusiv Sales or call 1-800-829-6468

Disk Subsystems Supported
  • Primary Partitions
  • Extended Partitions
  • Logical Drives
  • Volume Sets
  • RAID Arrays (hardware and software)
  • Mirrored Disks
  • Mounted Volumes (letter-less drives)

Functional Limits
  • Maximum supported volume size: unlimited
Hardaware Requirements

Diskeeper 16 requires 250MB of available hardware space. IntelliMemory caching requires a minimum of 3GB of memory on the system and at least 1.5GB of idle, available memory before caching will initiate.

Additional Software Requirements

Diskeeper 16 Server requires .NET 4. If .Net 4 is not installed on your system, Diskeeper will attempt to download and install it for you. A reboot is required after installation.

A Note About Firewalls

As a normal part of its operation, the Diskeeper Service (DkService.exe) acts as a Windows service on your system. If you are running a hardware or software firewall, you may see messages indicating Diskeeper Service is trying to act as a Windows service. These messages are expected; you can safely allow these events. This functionality is designed to allow for support for network operations (e.g. Remote Control) via Diskeeper Administrator.

You may also be notified that Diskeeper is trying to access the Internet. It is important to note that Diskeeper does not access the Internet (except when you specifically use the Check for Updates feature or you opt in to send performance data for analysis), but it does use Windows mechanisms that may trigger these alerts from your firewall. Again, these messages are expected and you can safely allow the events. If networkability or automatic update checking is not required, you can safely disable this.

Stop fragmentation-based lags and crashes on Windows server systems in their tracks – even when demand is at its absolute highest! Lower your operating costs and increase your server performance with Diskeeper Server edition.